12 juillet 2006

H2 Partie 4

Résumé des 3 premières parties : Un homme entrevoit l'appartement de sa femme et se rend compte qu'un autre a pris sa place en tant que père et mari. Il a peu de temps pour réfléchir et se trouve embarqué. On lui explique que l'ensemble de sa famille et l'individu qui a pris sa place ont été " reprogrammés"./On lui explique qu'il fait partie des non-reprogrammables et l'envoie dans une salle prévue à cet effet. On lui explique que toute activité d'écriture ou d'autre acte artistique est proscrite.

Ils étaient une petite centaine de résistants à avoir réussi à éviter la reprogrammation. Parmi eux beaucoup d’artistes, quelques scientifiques, quelques médecins. Ils avaient pour abris une grotte aux multiples ramifications. Une sorte de fourmilière à taille humaine. Un coin était assuré pour chacun : les peintres, les sculpteurs, les écrivains, les philosophes   , les scientifiques et la plus grande partie pour les miliaires qui avaient refusé la reprogrammation. L’ensemble du groupe leur devait une fière chandelle. Ils avaient libéré la majeure partie des intellectuels qui se trouvaient ici. A chaque capture par les autorités gouvernementales, c’étaient eux qui libéraient les prisonniers avant la reprogrammation. Ils rendaient les membres du camp chaque jour plus fourni. Ils avaient aussi un agent infiltré à l’intérieur qui leur rendait de grands services et prenait un maximum de risques. A chaque libération, il était susceptible de se faire arrêter et reprogrammer lui aussi.

Chaque mois, le groupe élisait celui qui le guiderait. Laura était élue depuis deux mois.    Elle organisa une réunion de l’ensemble des membres et prit la parole

Posté par ecrivaillon à 07:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur H2 Partie 4

Nouveau commentaire