Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roman interactif : histoires de divorce....
Archives
8 juin 2006

Partie 6

Xavier, une fois libéré, se rendit à l’hôpital. Il demanda à voir ses copains. Hervé était dans l’état le plus grave ; dans un coma profond, avoua le médecin. Il restera vraisemblablement handicapé à vie. Il se dirigea vers Laurent, qui, par chance, avait pu éviter les plus gros coups. - Salut mec, qu’est-ce qui s’est passé - Et bien, on était peinard dans notre coin et on a vu une bande d’une vingtaine de mecs armés de battes de base-ball et de barre de fer courir vers nous. Moi, j’ai eu le temps de me cacher dans un hall. J’ai juste pris un coup dans les jambes au début ; Gaïtant, Hervé, Marc et Colin n’ont pas eu ma chance. Ils se sont fait poursuivre et tabassés. J’ai observé : j’avais pas d’arme donc je ne pouvais rien faire. Ils se sont acharnés sur Hervé. Je ne sais pas s’il s’en sortira. Xavier se dit qu’il avait finalement eu de la chance d’avoir été détenu durant cette rixe. Il aurait pu perdre la vie. Il attendrai que ses potes soient sortis de prison avant de retourner au taff. Il se rendit à l’hôtel miteux où ils créchaient tous. Le gérant ne put s’empêcher de faire une blague sur le fait qu’il n’allait plus avoir de clients pendant quelques jours. C’était un homophobe caractérisé mais Xavier et ses copains n’avaient pas trouvé d’autre endroit où le prix des chambres soit si bas. En tout état de cause, la police se déplaçait plus facilement pour le mettre en taule que pour venir chercher ceux qui avaient cassé la gueule à ses amis. Lui, était persuadé que les deux affaires étaient liées. Quelqu’un leur en voulait, il en était certain : on le fait mettre en prison, d’un autre côté on tabasse ses amis, tout cela était lié. Il était satisfait. Tout se déroulait selon les plans prévus par le chef. Les gars avaient fait du bon travail hier au soir. Le seul point qui le chagrinait était le grippage Roseline Dupont. Enfin, ce n’était pas avec ça que les deux idiots chargés de l’enquête allaient pouvoir remonter jusqu’à eux. Il fallait maintenant mettre en place la seconde partie du plan, qui serait plus délicate, celle-ci.
Publicité
Commentaires
Roman interactif : histoires de divorce....
  • Résumé des 4 premières parties sur le blog/J'écrirai (j'apprends à écrire) ici chaque jour ou presque, un épisode d'une aventure interactive dont je ne sais pas où elle me ménera. Laissez des comm pour m'aider à poursuivre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité